Renforcement du quai Cavelier De La Salle en amont du pont Guillaume le Conquérant

Date de dépôt : 29/10/2018 à 18h00

Date limite de réponse : 23/11/2018 à 16h00

Reference : 18.51

La présente consultation concerne les travaux de renforcement du quai Cavelier De La Salle en amont du pont Guillaume le Conquérant sur la commune de Rouen (76).
La structure de la portion de quai d’environ 40 m de longueur située en rive gauche de la Seine entre les bollards 169 et 173, soit juste à l’amont du Pont Guillaume le Conquérant à Rouen, nécessite d’une part des renforts et d’autre part d’être adaptée pour répondre aux objectifs d’aménagement définis par la Métropole Rouen Normandie (M.R.N).
Sur la section à renforcer, le remblai permettant de reprendre les efforts d’accostage est porté sur un platelage bois fondé sur pieux bois. Ce platelage, soumis au marnage, est partiellement en pathologie et le remblai fuit à travers les ouvertures apparues. Ainsi, les renforts structurels nécessaires ont comme objectifs de rétablir ou de pérenniser les fonctions d’accostage et d’amarrage de l’ouvrage portuaire. Les méthodes de mise en oeuvre des renforcements devront intégrer la structure fragilisée.

La présente procédure adaptée est soumise aux dispositions de l’article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Les variantes sont autorisées dans les conditions précisées à l’article 2.2 du présent Règlement de la Consultation.

Les classifications principales et complémentaires conformes au vocabulaire commun des marchés européens (CPV) sont :
 - 45244000-9 Ouvrages maritimes
 - 45262210-6 Travaux de fondation

L’entreprise n’est pas tenue de présenter une offre pour la solution de base. Elle peut présenter des solutions variantes au nombre maximal de 2 (en plus éventuellement de la solution de base).

Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable gratuitement sur le profil d’acheteur PLACE (Plate-forme des Achats de l’Etat) à l’adresse suivante :

 https://www.marches-publics.gouv.fr

Les conditions de remise des offres sont définies à l'article 7 du Règlement de Consultation.

Lien vers la plateforme de dématérialisation PLACE